Depuis 1988, le festival des Nuits de Champagne se dote d’un projet artistique original. Il consacre chacune de ses éditions au répertoire et au métier d’auteur-compositeur de la chanson. Il propose deux ateliers chanson polyphonique à l’intention des collégiens chanteurs de l’Aube et des choristes de France et de francophonie.

Lors de la 30ème édition, le festival connaît une véritable année de transition. C’est désormais un voyage en chanson dans un univers inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels en compagnie des artistes parrains invités du festival. On retrouve une programmation centrée sur la chanson française mais ouverte aux tendances actuelles et aux sons d’un monde qui bouge. Une nouvelle rubrique à vu le jour dans le programme du festival : « Au fil des Nuits qui chantent… dans une ville en fête !”. Ce sont des rendez-vous artistiques entre BD, photo, littérature, documentaire, lecture et autres rencontres. Il s’agit d’initiatives pour chanter ensemble et se laisser porter par la polyphonie en toute convivialité.

Entre autres cette année : Nolwenn Leroy, Bernard Lavilliers, Laurent Lamarca, Francis Cabrel, Louane, Orelsan… & tant d’autres artistes à découvrir en Champagne !

Plus d’informations : http://nuitsdechampagne.com/

Fermer le menu
RESERVER ICI
Appeler
Google map