Oenotourisme écocréatif en Champagne : Une expérience au cœur de la nature vigneronne.

Vignerons
 depuis la Révolution Française, notre famille a débuté l’élaboration du champagne dans les années 70. 

Domaine familiale dans la commune de Champignol-lez-Mondeville, au sud de la Champagne, nous cultivons 14 hectares de vignes. Village où se trouve le point culminant de l’AOC Champagne à 369m d’altitude, notre vignoble est installé 100 mètres au-dessus de l’élévation moyenne de la Champagne.
Cette élévation est à l’origine de vendanges légèrement retardées et d’une fraîcheur accrue. Elle fournit une meilleure capacité de garde au vin.

Le sol ancien de cette partie de la Champagne date du kimméridgien. Particulièrement adapté à l’élaboration de grands vins blancs, nous avons l’originalité d’utiliser majoritairement un cépage noir à jus blanc : Le Pinot Noir. Nous cultivons également du Chardonnay, du Pinot BlancPinot Gris et Petit Meslier.

Nous vous proposons de parcourir à nos côtés notre magnifique vignoble afin de partager notre passion et notre attachement au terroir de la Côte des Bar. Des pieds de vignes aux pelouses calcaires, notre petit village n’aura plus de secrets pour vous.

Vous découvrirez la relation étroite que nous entretenons avec la nature et comment, tel des artistes, nous façonnons nos vignes au fil des saisons. Récoltant manipulant, tous nos champagnes sont issus de la seule production de nos vignes et sont élaborés par nos soins dans notre cave.

 

Résolument tourné vers le développement durable et la nature, le domaine Dumont pratique une viticulture durable certifiée selon le référentiel Terra Vitis et en cours de conversion Bio.

Nos aménagements en cave, en pleine mutation, vous permettront de vivre une expérience inédite : un voyage dans le monde des bulles tout en préservant l’environnement.

Nous recherchons des disponibilités...

Fermer le menu
Appeler
Google map